L’huile Mestral

L’huile d’olive vierge extra Mestral® est le fruit de l’effort et de l’occupation de 410 producteurs de la Coopérative Agricole de Cambrils qui cultivent plus de 150.000 oliviers de la variété d’olive arbequine. La Coopérative a été fondée en 1902 et la culture de l’olive a été de génération en génération l’un des piliers de l’institution, avec une influence remarquable dans la gastronomie et la restauration de Cambrils, municipalité au sud de la Catalogne, et de ses alentours.

Les oliviers “arbequins”, principale variété autoctone de la Denomination d’Origine Protégée Siurana, produisent un fruit de qualité
contrôlée, qui naît au bord de la Mer Meditérranée. Le microclimat, le sol, les bonnes méthodes agronomiques et les meilleures installations nous donnent la possibilité de connaître cette huile d’une qualité extraordinaire.

La persévérance des producteurs d’améliorer d’année en année la qualité du produit a été récompensée avec l’obtention de nombreux prix. Ces dernières années nous soulignons le prix à la meilleure huile d’Espagne en deux occasions, accordé par le Ministère de l’Environnement et du Milieu Rural et Marin, ainsi que des prix à Los Angeles County Fair, au Salon International de l’Huile de Paris, Terraolivo (Jerusalem) et à Expoliva (Jaén).

L’un des secrets de la qualité de l’huile Mestral® est que les olives sont ramassées et pressées dans la même journée. Dans le pressage on utilise exclusivement des moyens mécaniques, avec un contrôle minutieux de la température, obtenant un produit avec toutes ses propriétés organoleptiques et nutritives.

Notice de dégustation de l’huile d’olive Mestral

Profil de fruité intense d’olive, avec des notes qui rappellent les fruits mûrs.

On perçoit des notes de pommes, de banane mûre et d’amande, on sent des notes vertes de feuille herbe et des arômes secondaires de fenouilet de noix vertes. En bouche, douce et au goût d’amande, légèrement amère et un peu piquante.

Très équilibrée.