Nouveauté chez l’huile Mestral : certification QvExtra

QvExtra! International est une association privée à but non lucratif dont le but est de promouvoir la compétitivité des producteurs d’huile d’olive vierge extra, de promouvoir la culture de la qualité parmi ses membres et de la faire connaître au consommateur final.

Les huiles QvExtra! sont des huiles de haut de gamme, riches, fruitées, puissantes, d’une qualité exceptionnelle. Une vierge extra, extra extra vierge, que lorsque le consommateur ouvre la bouteille est surpris par son arôme fruité et se dit: “Quelle extra vierge!” (QvExtra).

QvExtra! est né au début de 2013 à la suite du travail de 15 producteurs convaincus de la nécessité de promouvoir le vierge extra au niveau local et international.

QvExtra! accorde un label de qualité international à l’huile d’olive vierge extra qui répond aux exigences sensorielles physiques et chimiques agréées par l’association. Ce sceau, appelé SIQEV, est un sceau international convenu entre producteurs, experts et consommateurs, certifiant que le produit répond à des exigences de qualité plus strictes que celles établies par la réglementation en vigueur. En ce sens, le consommateur est assuré que l’huile SIQEV est dans la gamme de haute qualité et qu’elle le restera tout au long de la période de consommation préférentielle. C’est un pari courageux qui vise à répondre aux demandes des consommateurs à l’échelle locale et internationale.

L’huile Mestral de la Coopérative agricole de Cambrils est certifiée QvExtra depuis la dernière recolte. De ce fait, la prochaine importation d’huile Mestral par Olibec aura déjà ce label de qualité dans tous les formats.